Toute organisation qui conserve des informations confidentielles a l'obligation d'assurer leur sécurité depuis la création d'un fichier jusqu'à la fin de son utilisation. Cela comprend la garantie de la sécurité des données pendant qu'elles sont sous sa garde, sa garde et son contrôle jusqu'à leur destruction finale. Selon le type de données, leur classification de sécurité et la manière dont elles sont stockées, les méthodes utilisées pour la destruction peuvent varier considérablement.
Malheureusement, malgré l'importance du processus de destruction des données, les tentatives d'identification de directives fiables sont souvent un défi, car la plupart des informations disponibles sont obsolètes ou biaisées par le fournisseur.
En tant qu'experts en destruction de données, 5-L fournit l'expertise nécessaire pour développer des politiques efficaces qui réduisent la responsabilité inhérente à la gestion des actifs technologiques en fin de vie dans votre environnement.
5-L est l'auteur du guide des meilleures pratiques pour la destruction des données numériques et comprend les défis auxquels tous les clients des secteurs public et privé sont confrontés pour garantir que leurs données en fin de vie restent intactes.
Les membres de l’équipe de spécialistes des menaces techniques de 5-L participent à l’analyse des menaces techniques zero-day récemment retirées du service. Cette équipe de technologues hautement qualifiés est responsable des capacités opérationnelles d’un large éventail de technologies de surveillance innovantes émergentes et développe des protocoles efficaces pour permettre leur détection et leur élimination.
Il est préoccupant de constater que de nombreuses technologies de menace émergentes récemment identifiées incluent des caractéristiques de conception permettant de brouiller leur détection par des plateformes de contre-surveillance intégrées communes, qui sont couramment utilisées par une large communauté de praticiens de la détection.
5-L étant le seul praticien de services de contre-surveillance du secteur privé à avoir une visibilité sur ces menaces techniques émergentes, nous avons développé des protocoles spécialisés et investi dans des technologies spécialisées pour garantir la détection précise de ces technologies dans la prestation de nos services de contre-surveillance.