Les preuves numériques existent sous de nombreuses formes et à de nombreux endroits. Qu'elles soient stockées dans du matériel informatique, des appareils mobiles, des commandes de véhicules, des thermostats, des sonnettes, des services cloud ou des appareils IoT, 5-L Technology se spécialise dans l'acquisition et l'analyse de preuves numériques à partir de sources matérielles et en ligne. 5-L Digital Forensics (DF) peut parcourir et identifier les preuves cibles quelle que soit la source.
5-L suit des pratiques strictes de traitement des preuves et utilise une technologie médico-légale reconnue par les tribunaux pour acquérir en toute sécurité les données résidentes des appareils à partir de tous les types de technologies. Toutes les données d'image acquises sont validées par rapport à la source et conservées sous forme d'image fiable sur le plan médico-légal.
La chaîne de traçabilité est maintenue de la réception à la restitution de toute preuve. Des pratiques appropriées de traitement des preuves garantissent l'intégrité de toutes les preuves techniques fournies à 5-L pour analyse.
L'équipe de spécialistes de la technologie 5-L dispose d'un large éventail de compétences techniques disponibles pour aider à interpréter et analyser les divulgations judiciaires contenant des preuves techniques. 5-L a contribué à :
- L'analyse des assertions techniques des données CDR utilisées pour trianguler la position relative de plusieurs suspects.
- La collecte et l'analyse des données de géolocalisation pour démontrer les événements réels d'un accident de véhicule.
- Le développement des fondements techniques d'un appel invalidant le témoignage d'un témoin expert.
- La validation de l'intégrité des preuves techniques présentées dans le contenu de la divulgation.
- La validation de l'intégrité des données d'acquisition présentées dans le contenu de la divulgation.
- L'analyse et la contre-expertise des données incluses dans le contenu de la divulgation.
5-L’s a aidé des clients dans des affaires impliquant un large éventail d’incidents, notamment :
- Crimes financiers majeurs
- La collecte et l’analyse de données de géolocalisation pour démontrer les événements réels d’un accident de la route.
- Enlèvements
- Attaques par ransomware
- Meurtre
- Violence conjugale
- Fraude
- Doxxing